Menu Fermer

Comment réussir facilement et rapidement en MLM ?

Réussir facilement et rapidement en MLM

Réussir facilement et rapidement en MLM. Comment y parvenir ? Quelles sont les clés ?

Bon maintenant que j’ai capté votre attention, je préfère le dire tout de suite : il n’y a aucune solution miracle pour réussir facilement et rapidement en MLM car cela est tout bonnement IMPOSSIBLE. De ce fait, ceux qui vous font la promesse que le marketing de réseau est la porte ouverte à la fortune immédiate et sans effort vous offrent du rêve. De plus, leur discours ne parle pas de la réalité entrepreneuriale et des comportements humains. Ces gens-là vous balancent une belle illusion en pleine figure. Autrement dit, elles vous livrent un beau mensonge.

Soyez réaliste

Croire en la réussite rapide et sans effort, c’est scandaleusement ne pas prendre en considération qu’évoluer dans ce métier nécessite patience et persévérance. C’est un chemin laborieux qui vous oblige à vous transformer intérieurement, à vous dépasser. Tout ne va pas vous tomber tout cuit dans le bec. Vous êtes 100 % responsable de vos engagements en marketing de réseau dès lors que vous signez !
En marketing de réseau, vous vous coltinez forcément les aléas des humeurs et émotions humaines qui vous obligent à patienter. Il vous faut vous confronter souvent à des obstacles et des difficultés qui ralentissent le processus. Il y a nécessité d’apprendre à encaisser des refus, d’apprendre à devenir et à dupliquer. Et tout ce chemin de formation prend éminemment du temps !

Pensez comme un entrepreneur

Les créateurs de réseau ne sont pas des salariés. Ils évoluent dans un cadre entrepreneurial et se soumettent aux règles normales de l’entreprenariat. Dès lors, la réalité sur le terrain de la création d’entreprise, quelle qu’elle soit, est toujours la même : bâtir avec succès une entreprise n’est pas une tâche aisée et confortable. Par ailleurs, obtenir des résultats probants et satisfaisants demande une période de développement.
En marketing de réseau, les études ont montré que cette période dure entre 2 à 5 ans en moyenne pour obtenir des revenus corrects.

Consacrez temps et efforts

Il va donc falloir investir du temps, au rythme que vous le souhaitez, en vue d’obtenir des résultats qui amélioreront votre situation. De ce fait, cela signifie qu’il est impératif de ne pas vous essouffler pour un rien, ni de tomber dans le piège de l’abandon à la moindre difficulté. Au contraire, préparez-vous à faire des efforts, à vous vautrer, passer par des phases difficiles et à essuyer fréquemment des « non ».

Le feu propulsif de de votre activité en MLM tient dans le processus. Il n’a pas à être alimenté par vos résultats, sinon vous finissez sous pression. Ce qui compte ce sont les efforts fournis (soyez toujours prêts à les célébrer), votre engagement moral dans un programme puissant qui vous demandera notamment de vous développer personnellement. Ce développement personnel implique aussi du temps en parallèle du temps investi à votre apprentissage de votre métier…

Le réalisme est dans la loi des nombres

Soyons clairs : 1 personne sur 10 s’engagera à vos côtés. La réalité des chiffres montre combien vous ne pouvez faire l’impasse sur votre patience et votre persévérance.

Pour que vous compreniez bien et que vous soyiez définitivement préparés :

→ Sur 10 prospects que vous invitez, 7 viendront à une présentation de votre activité.
→ Sur 10 personnes qui assisteront à la présentation, 1 seule démarrera.
→ Sur 5 partenaires recrutés par vos soins, 1 seul sera prêt à vouloir vraiment s’investir et donnera de très bons résultats.

Donc, si vous voulez 3 nouveaux partenaires par mois dans votre réseau, ce qui implique 36 nouveaux marketers dans votre réseau par an : vous devez inviter au moins 30 personnes par mois, soit environ une par jour.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Prenez ainsi le temps qu’il faut pour devenir, évoluer selon votre plan d’action, et surtout agissez. Vous en avez toutes les capacités et le courage.


This is the end of Réussir facilement et rapidement en MLM . Merci pour votre attention. À très vite pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *