Menu Fermer

Miser sur la chance en marketing de réseau

Miser sur la chance en marketing de réseau

Voulez-vous miser sur la chance en marketing de réseau ? Le voulez-vous vraiment ? Seriez-vous prêt à parier le succès de votre entreprise sur un coup de dés en croyant à la bonne fortune ? Vous êtes sérieux là ?

Le MLM, gambling de la vie ?

Espérer être chanceux en MLM c’est comme jouer une seule pièce sur une machine à sous en espérant toucher le jackpot du premier coup… Vous enclenchez je ne sais quel espoir en vous de trouver un trésor enfoui en pariant sur le hasard.

Cette illusion de chance crée une attente stérile. Vous attendez le champion, la personne déterminante, le super marketer qui fera tout le taf à votre place.

Par la chance, vous invoquez la bonne étoile qui fera que vous vous trouverez au bon endroit, au bon moment par un heureux hasard. Limite : « Je sais intimement que c’est écrit ».

Superstition !

100 % responsable, 100 % compétent

Je vous choque peut-être, mais vous oubliez que vous avez ce qu’on nomme le libre arbitre, un principe fondamental qui implique de faire des choix et d’entrer en action au regard de ces choix.

En bref, vous êtes 100 % responsable de votre chemin de marketer, des incidences, des échecs, comme de votre réussite. Vous êtes 100 % responsable de vos choix et directions empruntées, choix à pleinement assumer.

Vous ne devez en fait compter que sur vous-mêmes et vos compétences acquises. Pour ainsi dire, vous tracez la route et créez vos opportunités par l’effort et le travail.

Le MLM implique un sens des responsabilités et l’impériosité d’avoir les pieds sur terre.

Soyez moteur de votre réussite

Cessez de trichez avec vous-même. Misez plutôt sur vos habiletés acquises au cours de la pratique de votre métier, vous n’en serez que plus méritant et expérimenté.
Vous ne dépendez pas du hasard ou de je ne sais quel coup du destin, mais plutôt de votre force intérieure et de vos acquis.

Vos actions, votre engagement créent l’expérience. En réalité, ils stimulent favorablement, sur le chemin, ce que l’on nomme abusivement « chance », c’est-à-dire l’apparition de belles opportunités qui font de vous un gagnant.

Vous marchez, vous buttez sur des obstacles. Vous marchez, vous rencontrez des personnes. Cela est normal. Et parfois, l’on fait des rencontres déterminantes.

Votre implication et énergie à agir génèrent donc des occasions favorables non des miracles !

Finie la mascarade, camarade !

Le hasard ne favorise que les esprits préparés.

Louis Pasteur

Que signifie cette citation si nous la contextualisons dans le cadre du MLM ?

Tout simplement, revenons à la responsabilité de nos actes. Cette responsabilité implique savoirs par la formation, préparation, acquisition d’un vision d’ensemble, bref un véritable capacité d’anticipation. Vous maîtrisez. Vous n’êtes plus dépendant d’une force extérieure illusoire comme la chance.
Anticiper c’est toujours avoir un coup d’avance, toujours pouvoir se projeter. C’est connaître le chemin et ses virages. C’est être de moins en moins, voire plus du tout surpris par « les coups du sort » car vous les connaissez déjà.

Anticiper en MLM c’est garantir moins de perte d’énergie du fait d’une trop grande dispersion. C’est assurer de meilleurs rebonds pour que les événements sourissent à votre audace.


Toc toc badaboum, c’est fini ! Miser sur la chance en marketing de réseau vous a plu ? Alors on continue ! À très vite pour d’autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *