Menu Fermer

Comment envoyer bouler Miss Procrastination en MLM ?

Comment envoyer bouler Miss Procrastination en MLM

Comment envoyer bouler Miss Procrastination en MLM ? Vous la connaissez tous : c’est celle qui vous incite à reporter à demain l’affaire si importante que vous avez à mener aujourd’hui. Oui nous parlons de cette action précieuse qui est sensée vous rapprocher du succès… 

Vous commencez votre journée et vous avez prévu de sortir prospecter aujourd’hui. Vous jeter un œil par la fenêtre : il pleut et il vente. « Waouh ! C’est pas gégé… » C’est alors que s’invite Miss Procrastination pour vous « rappeler au désordre » et vous ensorceler. Hop ! C’est fou comme vous n’avez plus très envie de sortir… Vous allez ainsi encore rater le coche pour finir par culpabiliser, à tous les coups. Ou alors vous vous réconforterez en mangeant des bonbons devant Netflix.

Dans le cas où débarque sur le pont Miss Procrastination, apprenez à lui adresser un très beau mawashi geri en pleine face. Tel Gandalf sur le Pont de Khâzad Dûm, criez-lui « Tu ne passeras pas ! » et brisez le pont. Autrement dit, débranchez le cerveau, mettez votre manteau, prenez votre parapluie et sortez.

Voilà qui est joué.


L’article Comment envoyer bouler Miss Procrastination en MLM est à présent terminé. Merci de l’avoir lu…



Comment ?
Ça ne marche pas ?

La procrastination peut être parfois vraiment puissante et désoeuvrante, n’est-ce pas ?

Vaincre la procrastination

Bonne nouvelle cependant : que ce soit la paresse, le désir de parfaire, la fatigue, la surcharge mentale, un mal-être ou bien encore le fait de devoir sortir de sa zone de confort; quelle que soit ce qui motive votre procrastination, il est possible de la vaincre.

Il faut ainsi tout faire pour se désenvouter d’elle, mais surtout le vouloir : première amorce. Pour se libérer d’elle, il est nécessaire que les conditions de sa manifestation soient désamorcées. 
Car, avec le MLM, nous ne faisons pas toujours forcément des choses naturelles et confortables. Et s’il faut se faire « violence » parfois, c’est bien parce que nous ne sommes pas à l’aise avec certaines actions à mener, et qu’il va donc falloir déprogrammer cela, casser l’emprise de la procrastination.

Je vous propose ainsi quelques stratagèmes pour contrer la garce et l’empêcher de passer le seuil :

1. Finies les excuses bidons

Une bonne fois pour toute, réalisez que vos excuses, vos prétextes ne sont pas valables. Reconnaissez que vous avez des pensées injustes et une attitude contre-productive. En réalité vous choisissez de ne rien contrôler et par cette attitude vous vous torpillez. Alors, décidez de redevenir maître et actionnaire de votre vie. Cessez toute cette mascarade qui va vous mener une fois encore dans le mur, vers la plainte, la frustration et la culpabilité ! Responsabilisez-vous !

Parfois également la procrastination surgit quand il n’y a pas suffisamment de détermination. Et qui dit baisse de détermination signifie peut-être que vos objectifs et vos rêves ne sont pas assez forts en vous.

Alors travaillez dessus, creusez, renforcez, dynamiser vos rêves.

2. Shunter toute distraction

Vous devez vous rendre disponible à vous même et conscient, pour faire ce qui est prévu.
Avant de passer à l’action, préparez le terrain pour ne pas être surstimulé et distrait, ce qui vous détournerait de votre tâche. C’est un peu comme se laver les mains avant de passer à table : au delà de l’hygiène, il s’agit d’un rituel pour vous amener à vous respecter.
De ce fait, avant de vous mettre au boulot, coupez toute distraction, en particulier la Tv, la radio ou le smartphone (notifs et appels). Si vous avez besoin de rester concentré et isolé, que l’on ne vienne pas vous solliciter durant votre affaire. Trouvez des stratégies : prévenez les personnes susceptibles de vous importuner. Pour ma part, comme il est parfois difficile de retenir l’emploi du temps de l’autre, devant mon bureau à la maison, quand je bosse, je plante un pupitre avec une feuille scotchée dessus où il est écrit « Je travaille et suis indisponible jusqu’à xx heures. Merci de revenir plus tard. »
Et si vous bossez votre MLM à la maison, ne tombez pas dans le piège du ménage. Respectez vos horaires dédiées à votre activité de MLM : vous êtes un pro. Comment font les salariés en journée ? Vont -ils dire à leur employeur : « Désolé je ne viens pas bosser avant 14 h 00, je dois passer l’aspirateur et nettoyer les vitres de ma maison ce matin. » ?

3. Renforcez votre décision à agir

Optimisez votre temps

Pour renforcer votre décision à agir sans laisser le pouvoir à la procrastination, optimisez votre temps grâce à un agenda qui sera votre « boussole ». Cela donne un cadre et renforce la routine. Dans cet agenda, vous pourrez ainsi décomposer en intervalle de temps toutes les actions que vous avez à faire, afin d’y aller étape par étape, de façon à ne pas vous retrouver submergé par les tâches.

Une « To Do List » peut également s’avérer très utile pour lister tout ce que vous avez à faire et de se désencombrer l’esprit. Le fait des les voir tous les jours ce qu’il reste à faire et de barrer progressivement chaque action réalisée est très encourageant pour l’esprit. Vous obtenez ainsi la satisfaction du travail accompli et cela contrecarre la tendance à la procrastination.
Une To Do list est super simple à faire : un papier, un crayon sont bien suffisants. Et il existe de nombreuses applis qui font bien leur office.

Créez un sentiment d’urgence

À travers l’agenda, vous allez pouvoir également créer un sentiment d’urgence en posant des délais pour réaliser telle ou telle action. Soyez sous le joug des échéances et des deadlines. Vous entrez dans une forme de challenge qui permettra de rester centrer sur vos objectifs.
Vous pouvez aussi renforcer ce sentiment d’urgence en focalisant sur vos manques, vos désirs inassouvis, votre douleur. Cela engendre parfois une frustration productive. Par exemple, la frustration de ne pas avoir assez de temps pour profiter de sa famille peut enclencher en soi le désir d’avancer.
Pour ce dernier point, vous seul vous connaissez : donc c’est à vous de voir. Ainsi, si vous avez tendance à être facilement défaitiste, peut-être que focaliser sur cet aspect peut être contre-productif. Choisissez donc peut-être en ce cas de focaliser sur vos objectifs et vos rêves par la visualisation.

Maintenant je vous laisse avec le conseil du très populaire Eric Worre :


Voilà. C’est fini. Puisse Comment envoyer bouler Miss Procrastination en MLM ? vous avoir été utile. Je vous souhaite plein de succès. À très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *