Menu Fermer

4 actions importantes pour développer votre activité de MLM

4 actions importantes pour développer votre activité de MLM

Connaissez-vous les 4 actions importantes pour développer votre activité de MLM ? Elles sont à répéter encore et encore. Et elles sont la garantie d’un bon process vers la réussite.

Par contre, si vous le ne faites pas, très clairement, il ne se passera rien dans votre activité. Vous ne pourrez faire face à l’inertie et vous vous égarerez au prix d’abandonner.

Mais il y a une bonne nouvelle : au début j’ai cru qu’il fallait avoir le profil de marketer idéal pour faire tout cela, alors qu’en réalité j’ai vite réalisé que tout le monde peut mettre en application ces 4 actions : prospection, suivi, formation, duplication.

Prospectez

Un commencement est un instant précieux. La prospection est ainsi le fondement de tout, l’élan premier qui va permettre de créer l’opportunité, de belles occasions. Ce qui veut dire faire tous les jours :
– Des créations de contact ;
– Des invitations dans l’objectif d’obtenir des numéros de téléphone. Prévoir un rappel 3-4 jours plus tard ;
– Faire un rappel pour convenir éventuellement d’un rendez-vous pour un entretien ou une présentation.

Assurez le suivi

Après un entretien ou une présentation, autre chose fondamentale, votre objectif est toujours d’assurer le suivi de votre prospect, le nombre de fois qu’il faudra. Et si la réponse est finalement négative car le prospect n’est pas prêt à s’engager, le suivi doit toujours être assuré 6 mois plus tard. On sait que les disponibilités et l’état d’esprit des personnes prospectées sont parfois différentes quelques mois plus tard, et parfois certains prospects démarrent plus tard : un an, deux ans voire trois… L’humain est plein de surprises !

Formez-vous

Il est impératif de bien connaître la route professionnelle du MLM que vous devez emprunter tous les jours. Cela veut dire bien connaître tous les process, toutes les étapes du processus de recrutement, savoir comment bien qualifier son prospect, comment faire un bon closing, etc.
Tout cela n’est pas sorcier : cela s’apprend. Ainsi, vous devez être formés. Et en MLM, vous l’êtes en continu. Vos uplines sont par ailleurs là pour vous guider, pour vous aider, dans l’objectif que vous sachiez à votre tour former, aider vos propres collaborateurs.

Dupliquez

Car derrière tout cela se met en place le fondement même du fonctionnement du marketing de réseau : la duplication. Il s’agit là d’un mécanisme sur lequel on ne peut faire l’impasse.
Vous devez dupliquer : dupliquer un plan d’action, dupliquer l’utilisation d’outils, dupliquer des techniques, des savoir-faire et savoir-être, etc. Transmettez ainsi systématiquement à ceux qui entrent dans votre réseau comment vous avez appris à faire, à dire et à appliquer. Ces derniers auront à reproduire la même chose, puis à leur tour à dupliquer. C’est un moyen « viral » de pouvoir assurer une bonne descendance, faire que votre réseau s’agrandisse de manière autonome et grâce à l’entraide.


Le post 4 actions importantes pour développer avec succès votre activité de MLM est à présent fini. Vous l’avez aimé ? Oui ? N’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *